Goûtez le monde : les meilleures destinations gastronomiques

Faire un tour du monde culinaire fait partie des rêves de plus d’un. La liste des destinations gastronomiques étant très longue, il vaut mieux commencer le voyage dès maintenant. Et pour avoir une idée de la prochaine direction, suivez la lecture.

L’art culinaire de l’Italie

Italie est réputée pour ses recettes originales et uniques. Avec une main-d’oeuvre qualifiée et des produits raffinés, le succès est au rendez-vous. Pratiqué avec amour, cet art, est pour les Italiens, une spécialité. Et parmi les merveilles dont ces personnes sont capables de faire, les pâtes sont au comble de leur réussite. On en voit de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et l’Italie n’est jamais à court d’idées en termes de recettes.

Si vous êtes plutôt soupe, le minestrone ne vous fait pas regretter. Les restaurants italiens proposent également des plats à base de viande parmi lesquels l’osso buco se distingue, un vrai délice. Ou encore le carpaccio avec ses tranches de viande et ses assaisonnements typiquement italiens. Et pour couronner le tout, place au tiramisu en guise de dessert.

Japon pour un repas équilibré

Chacun a ses objectifs en matière de visite culinaire. Si certains sont enclins à se laisser tenter par les aliments délicieusement gras, d’autres sont plus soucieux de leur santé. Justement, Japon concocte de bons petits, voire grands plats pour ses visiteurs. En dehors des recettes de mets, principalement composées de légumes, d’algues et de champignons, les boissons sont particulièrement préférées par les chefs japonais. Par ailleurs, il est impossible d’avoir un verre vide au cours d’un repas.

Ce qui différencie ce pays des autres c’est que tout le menu reflète ses coutumes. Ainsi, non seulement vous goûtez à cette partie fascinante du monde, mais vous découvrez également quelques bribes de ses pratiques culturelles.

Parmi les prédilections du Japon, vous avez les poissons crus qui sont servis, habituellement, après un délicieux bol de soupe miso. A savoir que ces plats sont communément appelés sushis ou encore makis. Un must dans la cuisine japonaise, la sauce soja est omniprésente dans la plupart des réalisations appréciées par les gourmets.

Espagne et cuisine : une passionnante histoire d’amour

Il est impossible de séparer Espagne et art culinaire. Ce pays est, depuis longtemps, très estimé par ses plats. Les fruits se trouvant, la plupart du temps, au coeur des recettes mettent en valeur les caractéristiques du reste des ingrédients. Également, un grand nombre de types de sauce sort tout droit des fourneaux de l’Espagne pour ajouter davantage de goût aux agréments utilisés. Par surcroît, les épices occupent une place considérable dans le pays.

La diversité de la gastronomie marocaine

Aidé par son climat favorable à la production, Maroc dispose de tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’un exploit gastronomique. Les chefs marocains préparent des poissons parfaitement cuits avec des épices qui relèvent davantage la saveur de ces produits.

Et les purées froides ? Personne ne les fait mieux que dans ce pays. Les purées de légumes, de poissons et de viandes sont à consommer sans modération.